Culture et Loisirs,  Vie locale

Publié le jeudi 21 mars 2024

Dans le cadre des Journées européennes des Métiers d’art, qui ont lieu du 2 au 7 avril, le sculpteur lucéen Jean-Michel Sorin ouvre son atelier au public. La transmission et le partage guideront cette semaine dont la thématique est « Sur le bout des doigts. « Pour avoir, depuis plusieurs décennies, contribué à promouvoir la sculpture auprès des jeunes le thème de cette année me convient très bien. », résume Jean-Michel Sorin.

L’artiste sera accompagné par d’autres sculpteurs qui présenteront les différentes techniques et matériaux qu’ils pratiquent toute l’année. « J’utilise toutes formes de matières, le marbre, le calcaire, le bois, la terre ou encore le bronze. J’aime les sujets qui parlent des gens, de la nature, de la vie d’hier et d’aujourd’hui. Chaque sculpture a son histoire, son sens… », confie le Lucéen.

Les jeunes à partir de 11 ans pourront s’initier à la sculpture sur bois sous l’œil et les conseils des artistes sur place. A partir d’un carré de 10 cm, ils réaliseront un motif de leur choix et pourront ensuite emporter leur sculpture en souvenir.

Le public pourra repartir avec une lithographie souvenir, imprimée par le Musée de l’imprimerie de Nantes, pour 5€.

  • Du 2 au 5 avril : de 10h à 12h et de 14h à 17h, visites sur réservation au 06 74 56 73 35
  • Samedi 6 et dimanche 7 avril : portes ouvertes de 9h30 à 13h et de 14h à 18h
Gratuit, réservation conseillée au 06 74 56 73 35.

Partager cette page sur :