Développement durable,  Économie : l'actualité,  Vie locale

Publié le mardi 31 octobre 2023

NaoCycles, un atelier vélo itinérant sur l’agglomération nantaise, va poser ses outils sur le marché lucéen dès samedi prochain.

Pour une simple révision ou une réparation plus lourde, chaque vélo aura le droit à son traitement de faveur. « Les gens peuvent m’apporter leur vélo sur le marché et je leur ferai un diagnostic gratuit », explique Fadi Freiha, le créateur de NaoCycles. Selon les réparations et le désir du client, le reste du travail se fera sur place ou à domicile.

Le mécanicien répare tous les cycles, du cargo au VTT en passant par les électriques pour la partie mécanique. « Je ne m’occupe pas des batteries ou d’électrifier un vélo », précise le fondateur de NaoCycles, qui rentre dans une démarche écoresponsable. Faidi Freiha déplace son atelier à vélo, favorise le réemploi des pièces et le recyclage des consommables.

Remise en état d’un ancien modèle, vérification des points de sécurité ou même personnalisation, NaoCycles peut tout faire avec son atelier itinérant. Rendez-vous samedi sur le marché pour le rencontrer.

NaoCycle sera présent sur le marché tous les samedis matin, sauf en cas de fortes pluies. Pour en savoir plus ou prendre rendez-vous : naocycles.com au 06 87 95 35 00.

Partager cette page sur :