Divers

Publié le mardi 16 avril 2024

Pour la 8e année, le festival des 48h de l’agriculture urbaine se tient du vendredi 24 au dimanche 26 mai. Les Lucéens, professionnels de l’agriculture ou membres d’une association engagée dans la transition écologique, sont invités à se joindre aux festivités en proposant un temps fort sur la commune.

Visite de ferme, ateliers participatifs ou encore repas partagé…Tout est possible pour mettre en lumière les initiatives locales. « Les 48h, c’est avant tout un festival collectif et participatif. Son sens réside dans le partage des savoir-faire et connaissances de chacun mais aussi dans la pluralité des activités proposées. », détaillent les associations Nantes ville comestible et la Sauge, qui portent le festival sur la métropole nantaises. Les participants sont libres du format et de la durée de l’animation mise en place. L’inscription se fait directement sur le site du festival.

L’année dernière, près de 140 évènements gratuits s’étaient tenus sur la métropole nantaise. Les 48h de l’agriculture urbaine est un évènement national qui regroupe une trentaine de villes participantes. Cette année le thème est l’agriculture biologique.

Plus d’informations sur le site des 48h de l’agriculture urbaine.

Consulter le guide de participation :

Presentation_festival_48H_2024_NANTES

Partager cette page sur :