Économie : l'actualité

Publié le jeudi 13 juillet 2023

 

Dans le grand entrepôt situé au 3 rue de la jalousie, tout a été refait. « Lorsque nous rentrons entre dans la salle, nous sommes aux États-Unis » sourit Yunss Akinocho, 36 ans.

Depuis maintenant 3 ans, ce basketteur professionnel a imaginé un concept totalement inédit en Loire-Atlantique, une sorte de « maison du basket », comme il aime à l’appeler. Avec son associé Massamba Sy, 32 ans, ils ont ouvert « Call of ball » le 3 juillet.

« Call of ball » propose des terrains de basket en intérieur ouvert 7 jours sur 7. « Amateurs, professionnels, enfants, adultes… Tout le monde peut venir jouer ».

« Nous avons conçu un terrain cage de 1 contre 1, unique en Europe, souligne Yunss Akinocho. « Il s’appelle « Quincy Park », du nom de mon fils ».

« Nous voulions un dispositif complet, c’est pourquoi nous avons deux préparateurs physiques sur place, David Fattahi et Jason Ondomat (KJ Sport) ainsi qu’un kiné du sport, Tom Roy ».

« Nous allons organiser des tournois, des événements… Hier (mercredi 12 juillet), nous avons eu la chance d’accueillir le camp de basket de la basketteuse de l’équipe de France de Basket, Mamignan Touré » commentent-ils. La jeune femme de 28 ans, qui a remporté la médaille de bronze de l’Euro 2023 fin juin avec son équipe, a emmené son terrain conçu spécialement pour le 3 contre 3. « Son terrain, c’est le Rolland Garros du tennis » .

Yunss Akinocho a encore de nombreux projets et souhaite créer une ligue entreprises et une ligue handisport. « Il me paraissait indispensable que la basket fauteuil puisse être pratiqué ici. Le basket, c’est une grande famille et je ne veux laisser personne de côté ».

Call of ball, 3 rue de la jalousie. www.callofball.com

 

 

 

 

Partager cette page sur :