Économie : l'actualité

Publié le mardi 18 avril 2023

Largo (reconditionnement de smartphones), Articonnex (matériaux de construction de seconde main) ou Laser Métal Diffusion (découpe laser)… Depuis 2020, le maire Anthony Descloziers et Arnaud Deniel, conseiller municipal à la vie économique, ont visité une quarantaine de sociétés lucéennes.

Ce travail de proximité est réalisé en partenariat avec le service développement économique du pôle Erdre et Loire de Nantes Métropole, dirigé par Laurent Delambily.

Sandrine Coulon, Marion Plu et Laurent Delambily.

Sandrine Coulon et Marion Plu travaillent à ses côtés : « Nous sommes des facilitateurs pour répondre aux besoins des entreprises. Il peut s’agir de l’acquisition d’une parcelle pour l’extension d’une entreprise ou de la mise en contact avec des agences immobilières de la métropole ».

Leur rôle est aussi « d’accompagner les entreprises dans la transition écologique, économique et sociétale », comme en témoigne l’organisation de petits déjeuners thématiques sur la sobriété énergétique en février, les déplacements en mars et bientôt les éco-gestes.

Sainte-Luce compte 1500 entreprises ainsi qu’un réseau d’acteurs économiques, Sainte-Luce Active. « C’est un tissu diversifié, souligne Laurent Delambily, avec une forte présence de l’industrie et des services, mais aussi de nombreux commerces et de l’artisanat ».

Un secteur solide, mais impacté par le COVID et la crise énergétique. « Dans ce contexte, les entreprises ont plus que jamais besoin d’être accompagnées, conclut Arnaud Deniel. Même si Nantes Métropole est compétente en matière économique, la porte d’entrée reste la mairie et nous souhaitons maintenir un contact régulier avec les acteurs économiques ».

 

 

Partager cette page sur :