Enfance et Jeunesse

Publié le jeudi 21 mars 2024

Grâce au nouveau dispositif « Argent de poche », la Ville propose aux Lucéens de 15 à 17 ans de découvrir les métiers de la fonction publique pendant leurs vacances, en réalisant des missions de quelques heures dans les services de la mairie. Plusieurs missions sont proposées : aide aux animations pour les seniors et les enfants, archivage, jardinage… Les volontaires sont accompagnés tout au long de leur mission et rémunérés 15 euros par mission de trois heures.

« Ce dispositif répond à une demande des jeunes Lucéens. Il favorise l’insertion sociale, permet de découvrir le monde du travail et incite à la prise d’initiatives », indique Delphine Rossard, conseillère municipale Enfance-Jeunesse. C’est aussi l’occasion de participer à l’intérêt général, en améliorant le cadre de vie des habitants, et de découvrir la fonction publique en faisant l’expérience de nouveaux métiers.

Réunion d’information samedi 13 avril à 11h, Info Jeunes – Service Éducation, Enfance, Jeunesse – Esplanade Pierre Brasselet.

Conditions d’accès

Les jeunes doivent avoir entre 15 et 17 ans (mission possible jusqu’à la veille des 18 ans).
Le nombre de places proposées est déterminé par la quantité de missions à confier. Il sera donné priorité :

  • aux jeunes résidant à Sainte-Luce-sur-Loire,
  • aux jeunes n’ayant encore jamais participé au dispositif « argent de poche »,
  • aux plus âgés.

Comment participer ?

Les participants peuvent s’inscrire directement en ligne ou en téléchargeant un dossier de candidature, disponible également auprès d’Info Jeunes (Service Éducation Jeunesse).

Je m’inscris

Partager cette page sur :