Vie municipale

Publié le vendredi 9 décembre 2022

Les trophées 2022 de la participation et de la concertation ont été rendus publics jeudi 8 décembre au Musée de Grenoble, dans le cadre de la conférence internationale de l’Observatoire International de la Démocratie Participative (OIDP). La Ville de Sainte-Luce-sur-Loire fait partie des communes récompensées et a obtenu une étoile pour « la création de conseils de quartiers par un groupe de travail citoyen ». Le jury des trophées est composé de personnalités qualifiées dans le domaine de la participation et de la concertation.

Les 5 conseils de quartier de Sainte-Luce ont vu le jour au début de l’année 2022. Leur charte de fonctionnement a été établie par un groupe de travail de 14 citoyens et précise que les conseils agissent « de façon autonome, collégiale et ouverte » dans « la recherche de l’intérêt général » avec pour mission de « saisir, co-construire et agir sur des projets pour la commune ou métropolitains et d’initier leurs propres projets ».

« Ce trophée met en avant un important travail collectif avec les habitants et souligne notre volonté de faire vivre le dialogue citoyen à Sainte-Luce », soulignent le maire Anthony Descloziers et Catherine Corbes, 1ère adjointe en charge des transitions écologique et citoyenne.

En savoir plus

 

Partager cette page sur :