Vie locale

Publié le mardi 21 avril 2020

La Préfecture a autorisé la semaine dernière la réouverture des jardins familiaux, dont ceux de Sainte-Luce-sur-Loire, situés dans le quartier de la Minais. Le principe de la réouverture a été communiqué par la mairie à l’association les Jardins de la Minais, qui gère cet espace de 27 parcelles aménagées par la commune.

 

Cette réouverture est assortie de plusieurs conditions liées à l’autorisation de déplacement obligatoire :

  • Le déplacement est limité à 1km du domicile (une tolérance est permise si la distance domicile/jardin est un peu supérieure) ;
  • La durée est limitée à 1h déplacement compris ;
  • L’absence de contact avec autrui, tant sur le trajet que sur place.

 

Par ailleurs, l’accès est possible à plusieurs personnes par parcelle sous réserve qu’elles partagent le même toit. Les distances doivent être respectées entre personnes, en évitant toute promiscuité.

 

En plus de ces obligations préfectorales, la Ville a demandé à l’association que la journée soit séparée en deux séquences, de 8h à 14h et de 14h à 20h, pour permettre un accès en alternance aux parcelles aux numéros pairs (le matin) et impairs (l’après-midi). Tout en limitant la présence à une heure, cette organisation permettra à chaque jardinier(ère) de se rendre quotidiennement sur sa parcelle.

Localisation

Partager cette page sur :