Que faire ce week-end à Sainte-Luce ?

Samedi, les portes ouvertes de l'école de musique

 

pucesbleuespetitSamedi, les portes ouvertes de l'école de musique

Cette année à Sainte-Luce, 453 élèves, dont une majorité d’enfants, se sont initiés à la musique. Avec ses 36 années d’expérience, l’école est reconnue sur le territoire métropolitain. 23 professeurs, tous diplômés d’Etat, y enseignent la pratique d’une vingtaine d’instruments : guitare, violon et piano bien sûr, mais aussi cor, mandoline, clarinette, percussions, accordéon, hautbois… L’établissement propose également des séances collectives, un jardin musical pour les moins de 3 ans et des parcours de découverte de plusieurs instruments. Samedi 9 juin, l’école ouvrira ses portes au public de 10h à 13h pour faire découvrir ses activités. Les visiteurs pourront assister à des mini-concerts et essayer divers instruments… A 12h, tous seront invités à participer aux 100 secondes de « bruit contre le cancer », organisées par la Ligue contre le cancer en solidarité avec les malades. École de musique, bâtiment Sinfonia, allée des arts, près du terrain de Chassay.

 

 

pucesbleuespetitSamedi, la kermesse de l'école Saint-Vincent

 

Samedi, la kermesse de l'école Saint-Vincent

 

La kermesse annuelle de l’école privée de Sainte-Luce aura pour thème "Les super-héros de Saint-Vincent". Dès 14h, les enfants défileront costumés dans les rues de la commune. À partir de 15h, spectacles, jeux et activités dans le parc de M. et Mme Auvigne, 3 rue du Président Coty.

 

 

pucesbleuespetitRythme et danse dans la peau ce week-end

 

Rythme et danse dans la peau ce week-end

 

Samedi 9 et dimanche 10 juin, ils seront 320 à danser sur la scène du Théâtre Ligéria. Enfants, adolescents et adultes présenteront des chorégraphies de danse contemporaine ou classique, de salsa cubaine ou encore de zumba sur le thème de l’univers de la nuit. "Ce gala, qui a lieu tous les deux ans, est un moment très important pour nos danseurs. C’est l’aboutissement d’une année de travail, et c’est une vitrine pour montrer ce que nous sommes capables de faire", explique Annie Patron, membre du bureau de l’association Rythmes et Danses Lucéens, qui compte environ 800 adhérents. La palette des activités proposées par RDL est variée : éveil et initiation à la danse pour les plus jeunes, modern’jazz, danses de salon, danses en ligne, rock, gym dynamique ou douce, stretching, pilates… Contact : 02 40 25 76 35.

 

Vendredi 8 juin 2018
 

Partager

Suivez-nous sur

Accès rapide