Que faire ce week-end à Sainte-Luce

Exposition Lov'Art

 

pucesbleuespetitExposition Lov'Art

Samedi 6 et dimanche 7 octobre, salle Dagorne. Lov’Art est une association de peintres et de sculpteurs amateurs née à Sainte-Luce en 2009. Chaque année, elle organise une exposition de leur travail tout au long du week-end. Le thème de l’édition 2018 ? "Les saisons. Les visiteurs seront invités à voter pour leur coup de cœur et trois prix seront décernés aux artistes" explique Michèle Leroy, la présidente. "Il y aura aussi des sculptures". L’invité d’honneur, Julien Pouplin, exposera également ses œuvres. Cet artiste nantais de 42 ans explore les différentes techniques comme le dessin, la linogravure, la calligraphie, la sculpture afin de les lier entre elles sur des supports considérés comme étant peu nobles (cartons). "Une même volonté revient à chaque nouveau travail : celle de faire émerger des émotions, des différences, des contrastes ; celle de  sentir une communication intérieure entre les cultures, entre les personnes, entre les sentiments, entre l’objet et les univers...". Samedi de 9h à 19h, dimanche de 10h à 18h. Entrée libre et gratuite.

 

 

pucesbleuespetitDédicace de Fabienne Thomas

 

Dédicace de Fabienne Thomas

 

Vendredi 5 octobre à 18h30 à la médiathèque. La Lucéenne Fabienne Thomas dédicace son 3e roman, « Garder le lien » (éditions Plassiflore), qui paraît en septembre. Son 2e ouvrage, « L’enfant roman », prix Handilivres 2015, est paru en août en poche chez Folio Gallimard.

 

 

pucesbleuespetitSeniors en fête

 

Seniors en fête

 

La semaine bleue débute cette année samedi 6 octobre avec "Seniors en fête". Pour cette 2ème édition, plusieurs associations (Association Lucéenne de Culture et de Loisirs, Accueil Villes Françaises, Comité d’Animations des Fêtes Lucéennes, Club Lucéen Amitié Loisirs, UNRPA-Ensemble et solidaires, les petits frères des Pauvres, Entraide Lucéenne, Bénévolt, Un Toit pour toi) se réunissent de 10h à 17h30 salle Renée-Losq pour proposer leurs activités (activités manuelles, jeux de cartes, de société, habitat partagé…). Lundi 8 octobre à 14h à l’école de musique de Carquefou, le Clic cantonal, spécialisé dans les questions d’autonomie et de maintien à domicile, organise un spectacle-débat sur le thème des arnaques. "Nous devons alerter les personnes âgées et les mettre en garde. Le faire de manière ludique permettra de marquer les esprits" expliquent Marie-Chantal Pichon, adjointe aux solidarités, et la conseillère municipale au bien vieillir. Autre rendez-vous : une matinée pour réviser son code de la route (mardi 9 octobre de 9h30 à 12h à la médiathèque). Trois autres animations sont également proposées : atelier crêpes, balade au bois du Seil et une sortie à Guérande (complet). L’objectif de cette semaine est de "créer du lien social, rompre l’isolement et… se faire plaisir". Télécharger le programme de la Semaine bleue et de Seniors en fête.

 

 

pucesbleuespetitLe Café citoyen

 

Le Café citoyen

 

Samedi 6 octobre de 9h30 à 11h, esplanade Pierre-Brasselet. Le maire et le conseil municipal convient les Lucéen(ne)s à cette rencontre informelle et conviviale afin d’échanger, de répondre à leurs questions et de faire connaissance.

 

 

pucesbleuespetitLe prix littéraire de l'été

 

Le prix littéraire de l'été

 

Samedi 6 octobre de 10h à 12h, salle polyvalente de la médiathèque-ludothèque René-Goscinny. Cette année, la sélection avait pour thème «Destin de femmes» avec six romans en lice. Les 30 jurés se retrouvent donc pour délibérer et désigner le lauréat.

 

Vendredi 5 octobre 2018
 

Partager

Suivez-nous sur

Accès rapide