L'agenda

EXPOSITION
Du 15 mai au 09 juin 2018

Médiathèque. Jusqu’au 9 juin, la médiathèque expose les œuvres de Jean-Noël Badaud, Lucéen bien connu du secteur associatif et passionné par le dessin à l’encre.

CHALLENGE PLOW4
Le 03 juin 2018

De 10h à 17h. Stade Philippe-Porcher. Le public est invité à assister à la 6e édition du Challenge Plow4, tournoi amical de football. Les participants y rendront hommage à Paul Annereau, ancien joueur et éducateur de l’USL, décédé d’un cancer à l’âge de 22 ans en 2012, et aux autres bénévoles du club disparus. En 2017, près de 300 joueurs et 28 équipes avaient participé à ce challenge. Entrée libre. Bar, restauration rapide, jeux et animations pour enfants sur place.

VOITURES DE COLLECTION
Le 03 juin 2018

À partir de 8h. Restaurant Bénureau, route des Sables. L’Atelier du Temps organise sa 16e bourse-exposition de voitures d’époque et de collection. Balade en véhicules d’époque, défilé et présentation des voitures. Restauration sur place. Renseignements : 06 58 19 49 45 ou www.atelierdutemps.com

PUCES LUCÉENNES
Le 03 juin 2018

Les puces lucéennes, le traditionnel vide-grenier d’avant les grandes vacances organisé par le Comité d’animation des fêtes lucéennes (Cafl), se tiendront dimanche 3 juin de 8h à 18h au terrain de Chassay (en face du château-mairie). Les centaines de visiteurs attendus pourront faire de bonnes affaires auprès des 180 exposants prévus cette année. Le Comité des fêtes de Sainte-Luce organise deux vide-greniers par an, le second en septembre sur les bords de Loire étant le plus ancien et le plus grand de Sainte-Luce avec plus de 300 exposants. Il a été inauguré il y a près de 30 ans dans le cadre des anciennes " Fêtes de la Loire ".  De plus, " les 80 bénévoles du Comité des fêtes sont également mobilisés toute l’année pour animer la ville à travers les thés dansants, les différents bars lors des courses cyclistes, la patinoire de Noël ou encore le Téléthon", précise son président Jean-Pierre Bachelier… qui vient de célébrer son premier anniversaire de présidence en mars dernier.

FÊTE DU VÉLO
Le 03 juin 2018

De 10h à 18h. Bords de Loire. Organisée par l’association Place au vélo, cette balade sur un parcours sécurisé vise à sensibiliser le grand public au charme de la bicyclette tout en profitant de la beauté des paysages régionaux, lors d’une journée festive et symbolique. L’association La Bellevusienne organisera une animation au manoir de Bellevue de 9h à 18h, avec une exposition des créateurs lucéens et une exposition de photos du village hier et aujourd’hui. Bar et petite restauration.

Partager

Suivez-nous sur