L'agenda

EXPOSITION
Du 15 mai au 09 juin 2018

Médiathèque. Jusqu’au 9 juin, la médiathèque expose les œuvres de Jean-Noël Badaud, Lucéen bien connu du secteur associatif et passionné par le dessin à l’encre.

JEUNES EN SCÈNES
Le 23 mai 2018

À 20h au Théâtre Ligéria. 150 jeunes de 11 à 16 ans sur la scène du Théatre Ligéria ? Non, vous ne rêvez pas ! La 11è édition de Jeunes en Scène offre la possibilité à des collégiens de Sainte-Luce, Thouaré, Mauves et Nantes-Est de présenter un spectacle dans une salle prestigieuse… comme des pros ! Durant trois soirs, 11 groupes de jeunes vont se succéder pour jouer des spectacles de 20 minutes, préparés pendant l’année avec l’aide d’un comédien professionnel et sur la thématique de leur choix. Ces acteurs en herbe pratiquent le théâtre au collège ou pendant leur temps libre. Se produire à Ligéria est pour eux une occasion exceptionnelle. "L’intérêt du projet est d’aider ces jeunes à vaincre leur timidité pour monter sur scène et à prendre confiance en eux, explique Anne-Sophie Jézéquel, en charge du projet à la mairie. Certains se révèlent complètement lors du spectacle".
4 €, gratuit pour les moins de 18 ans. Réservations : 02 40 68 16 39.

PRÉPARATION DE LA JOURNÉE MONDIALE "NETTOYER MA PLANÈTE"
Le 23 mai 2018

À 20h30. Salle Louis-Dagorne. L’association Clémentine invite associations et personnes intéressées à une réunion pour préparer la journée mondiale « Nettoyer la planète » à Sainte-Luce. Prévu le 15 septembre 2018 dans 150 pays, ce mouvement citoyen et solidaire vise à réunir 5 % de la population mondiale pour nettoyer notre planète de ses déchets sauvages. Renseignements : asso.clementine@laposte.net

Partager

Suivez-nous sur