L'agenda

OPÉRATION TOUTES POMPES DEHORS
Du 26 mars au 07 avril 2018

L’objectif de l’Opération Toutes Pompes Dehors est de collecter des chaussures usagées mais encore portables, pour qu’elles soient revendues à l’entreprise de réinsertion "Le Relais", afin de financer une semaine de séjour d’été à une trentaine de jeunes malades du cancer ou de la leucémie. 2 points de collecte : le CCAS et le service jeunesse.

ATELIER NUMÉRIQUE EMPLOI
Le 05 avril 2018

De 9h30 à 12h. Mission Emploi et entreprises, 3 allée Eudes de Frémond. Vous cherchez un emploi et souhaitez être accompagné dans vos démarches ? La mission Emploi vous propose un atelier, sur la thématique de votre choix : mise en forme de votre CV et de votre lettre de motivation, CV en ligne sur votre espace Pôle Emploi, création d’une adresse mail professionnelle, recherche d’emploi, création d’un réseau professionnel (LinkedIn)… Inscriptions au 02 40 68 16 56 ou par mail emploi@sainte-luce-loire.com

RANDO PIEDS RIEURS
Le 05 avril 2018

À 8h45. Parking allée Eudes-de-Frémond. Randonnée de 8 km au Pallet.

L'ŒIL DE LA BÊTE - SAISON CULTURELLE
Le 05 avril 2018 à 20h30

Jeudi 5 avril au Théâtre Ligéria. Cirque et magie vont prendre possession de la scène du Théâtre Ligéria, à l’occasion de ce nouveau spectacle de la saison culturelle. Après avoir séduit le public lucéen avec « Une fin en soi », l’artiste virtuose de la roue cyr et allemande Tanguy Simonneaux revient entouré d’une clown et d’un magicien-jongleur, Stéphanie Constantin et Domingos Lecomte. Leur création, « L’Œil de la Bête », a été en partie préparée à Sainte-Luce. En effet, les trois artistes ont passé 15 jours en « résidence » au Théâtre Ligéria en novembre dernier. Ils en ont profité pour dévoiler une première étape de leur spectacle devant 155 élèves des écoles lucéennes. Le théâtre Ligéria va devenir un vrai cirque, avec une piste circulaire et centrale. Assis autour d’un manège de métal et de bois, le public se laissera transporter dans l’univers des fêtes foraines d’autrefois : un lieu où l’on se fait peur, mais où il n’y a pas de péril, où l’on est heureux dans une sorte d’insouciance temporaire. Fantaisie, burlesque, mélancolie et poésie se mêlent dans des numéros étranges et décalés : acrobates en roue libre, dompteur de plumes…  Un spectacle idéal pour tous publics, à partir de 8 ans. Réservations : 02 40 68 16 39.

Partager

Suivez-nous sur