L'agenda

EXPOSITION LA GRANDE GUERRE
Du 14 au 29 novembre 2017

Heures habituelles d’ouverture. Médiathèque-ludothèque René-Goscinny. Par sa durée, sa violence et sa dimension planétaire, le premier conflit mondial annonce une nouvelle forme de guerre industrielle. Ses 10 millions de morts font entrer le monde dans le XXe siècle par la tragédie. Toutes les familles et tous les territoires sont touchés. Les sociétés sont bouleversées. Cette exposition cherche à interroger l’histoire d’une guerre souvent réduite à la seule figure du poilu et au seul univers des tranchées, afin de montrer que les zones de combat et l’arrière sont unis dans un même effort de guerre.

CAFÉ LITTÉRAIRE
Le 18 novembre 2017

11h. Médiathèque-ludothèque. Autour d’un café, Sandrine, bibliothécaire, vous présente ses coups de coeur et ce qu’elle a retenu de la rentrée littéraire. Entrée libre.

ACCUEIL DES NOUVEAUX LUCÉENS
Le 18 novembre 2017

11h. Salle Renée-Losq. Pour la première fois, Sainte-Luce et Avf (accueil des villes françaises) organisent ensemble l’accueil des nouveaux Lucéens. Dès 10h, un café convivial est proposé à tous. L’association Au bord du Fleuve propose une ballade au Chassay (pour celles et ceux qui sont inscrits). À 11h, le maire Jean-Guy Alix, la présidente de région des Avf et la présidente des Avf de Sainte-Luce s’adresseront aux nouveaux habitants. Les interventions seront suivies d’un cocktail de bienvenue. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la journée nationale des nouveaux arrivants.

Partager

Suivez-nous sur