Fêtes de Noël : des animations plein la hotte !

Fêtes de Noël : des animations plein la hotte !

 

Cette année, la mairie organise deux temps forts au mois de décembre : un marché de Noël et la patinoire. Le point sur les principaux rendez-vous des fêtes de fin d’année.

 

pucesbleuespetitLe marché de Noël de la Ville

Le premier marché de Noël organisé par la Ville avec les associations solidaires aura lieu le samedi 9 et le dimanche 10 décembre. Une vingtaine d’exposants, les associations humanitaires locales et des créateurs lucéens seront présents. Le samedi ouvrira les festivités avec le défilé aux lampions accompagné du groupe de percussions brésiliennes, la bateria Coração Do Brasil, qui viendra réchauffer petits et grands ! Sans oublier le Père-Noël qui emmènera les enfants (sages !) faire un tour en calèche. Samedi de 10h à 20h et dimanche de 10h à 18h salle Marc-Jaffret (marché de Noël). Samedi à 16h30 : arrivée du Père-Noël en calèche (mail de l’Europe), manège (tickets à 1€ au profit du Téléthon), à 18h : défilé aux lampions (rendez-vous place du 11 novembre) avec la bateria Coração Do Brasil. Gratuit.

 

Fêtes de Noël : des animations plein la hotte !

 

pucesbleuespetitLa Patinoire de Noël

L’an dernier, la patinoire de Noël a été plébiscitée par les Lucéens, avec près de 4500 patineurs. Elle fait son grand retour du samedi 23 décembre au dimanche 7 janvier, cette fois-ci salle Renée-Losq, en plein cœur de la ville. Une animation qui fait le bonheur des familles de Sainte-Luce et des alentours venues partager un moment de détente. Et en plus, c’est gratuit ! Les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 14h à 19h. Samedis 23, 30 décembre et 6 janvier de 10h à 19h. Dimanches 24, 31 décembre et 7 janvier de 10h à 12h30 et de 14h à 17h. Lundis 25 décembre et 1er janvier de 16h à 19h. Patins à disposition, gants obligatoires. Gratuit.

 

Fêtes de Noël : des animations plein la hotte !

 

pucesbleuespetitTéléthon

Les associations locales et la Ville se mobilisent une nouvelle fois pour le Téléthon. Les bénévoles lucéens se mobilisent pour le Téléthon organisé par l’Association Française contre les Myopathies. L’AFM se bat depuis 1958 afin de trouver une solution thérapeutique aux maladies neuromusculaires. Le but du Téléthon ? Collecter des dons en faveur de la recherche sur ces maladies qui touchent 3 millions de français. Grâce à ces dons, les chercheurs peuvent développer des solutions médicales innovantes et mettre en place de nouvelles actions sociales pour accompagner les malades. À Sainte-Luce, c’est dans un élan de solidarité que se déroulera le téléthon le vendredi 8 et le samedi 9 décembre. Au programme, défis sportifs (marche, kickboxing, salsa, tournoi de badminton…), animations musicales ou encore ventes de gourmandises et de roses.

Téléchargez le programme complet et faites un don au 36 37

 

pucesbleuespetitEt aussi…

Le marché de Noël des créateurs lucéens. Samedi 2 décembre de 9h à 19h, dimanche 3 décembre de 10h à 19h. Salle Dagorne. Pour cette 6ème édition, 10 créateurs et créatrices Lucéens ont présenté leur univers : peintures, bijoux, écharpes, maroquinerie, doudous, poterie… En partenariat avec l’Union des Commerçants et Artisans Lucéens. Entrée libre.

Le repas des seniors. Dimanche 10 décembre à 12h au Théâtre Ligéria, la mairie et la Maison des Solidarités (CCAS) organisent le repas de Noël des seniors. 450 Lucéens de 75 ans et plus seront présents pour ce moment de partage animé par les Étoiles Lyriques avec un spectacle sur le Music Hall (les conjoints de tous âges sont conviés avec une participation de 20 €). Renseignements : 02 40 68 16 56.

Le marché de Noël de l’école Saint-Vincent. Vendredi 15 décembre à partir de 16h45 à l’école Saint-Vincent : marché de Noël avec des stands de décorations de Noël, d’articles ludiques et de livres.

Soirée spécial Noël au Patio. L’Animation Jeunes prévoit aussi « son » Noël avec une soirée dédiée jeudi 28 décembre de 19h à 22h30. Au programme : repas, ouverture des cadeaux et jeux.

Téléchargez la plaquette des activités des vacances de décembre

 

Lundi 4 décembre 2017
 

Partager

Suivez-nous sur

Accès rapide