Dimanche 17 septembre, la journée du patrimoine

Dimanche 17 septembre, la journée du patrimoine

 

Dimanche 17 septembre aura lieu la journée du patrimoine à Sainte-Luce. Au programme, visite du château, promenade, course d'orientation et exposition.

 

pucesbleuespetitVisite du château. 10h à 12h et 14h à 18h.

En partenariat avec la mairie, l’association Au Bord du fleuve propose des visites guidées du château-mairie de Chassay, résidence de campagne préférée des évêques de Nantes jusqu’à la révolution. Découvrez son histoire et son architecture en vous promenant librement ou en suivant les visites commentées. Entrée libre par l’allée Eudes de Frémond.

 

pucesbleuespetitBalade commentée du bourg. 11h et 15h.

Balade commentée du bourg avec Au Bord du Fleuve. Des panneaux illustrés de photos anciennes et de vues actuelles vous feront découvrir l’évolution  du bourg le long du parcours. Rdv au parking de la maison de retraite La Rose des vents, rue du Petit Chassay. Gratuit.

 

pucesbleuespetitCourse d’orientation. 14h à 18h.

Partez pour une course et découverte à travers le domaine de Chassay. Saurez-vous vous repérer et trouver les balises disséminées dans le parcours ? Gratuit.

 

pucesbleuespetitExposition. 11h à 12h30 et 14h à 17h30. Salle Louis-Dagorne.

Jean-Noël Badaud, peintre et dessinateur amateur lucéen, présentera ses dessins réalisés d’après d’anciennes cartes postales de Sainte-Luce.

 

Lundi 11 septembre 2017
 

Partager

Suivez-nous sur

Accès rapide