Des réunions pour comprendre le PLUm

En mai et juin, le Conseil de développement lucéen propose des réunions d’informations sur le règlement du futur Plan Local d’Urbanisme (PLUm).

 

En mai et juin, le Conseil de développement lucéen propose des réunions d’informations sur le règlement du futur Plan Local d’Urbanisme (PLUm).

Le Plan Local d’Urbanisme métropolitain est le document qui détermine à la fois les grandes orientations d’aménagement de l’agglomération d’ici 2030 et les règles de construction dans chaque commune. Il vient d’être présenté au conseil de Nantes Métropole. L’enquête publique aura lieu à l’automne. Sainte-Luce y travaille depuis 2015, la mairie ayant sollicité le Conseil de Développement Lucéen pour enrichir sa réflexion sur les grandes orientations puis sur le règlement. Le CDL, une instance autonome de la municipalité présidée par Michel Jouvet, propose une initiative originale : "des réunions pédagogiques d’information pour permettre à chacun de connaître la future réglementation du PLUm qui devrait s’appliquer en 2019  dans chaque quartier et pouvoir donner un avis argumenté lors de l’enquête publique".

Quartiers. Le PLUm se substituera à l’actuel PLU (2007) et définira les droits de chacun en matière d’urbanisme : "permis de construire et extension, aménagements urbains, commerces, réseaux, stationnement, servitudes". Ces réunions auront lieu en mai et juin de 18h à 20h ou de 20h30 à 22h30. Elles seront organisées par grandes zones du futur PLUM, qui correspondent aux grands quartiers de Sainte-Luce : centre-ville, zones pavillonnaires, route de Thouaré, villages (Bellevue, la Haie, la Bournière...). En fonction du nombre d’inscrits et de leurs souhaits, le CDL précisera début mai les dates, lieux et heures des réunions. Pour s’inscrire, il faut adresser un mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. en indiquant son nom, son adresse et la réunion d’information souhaitée (zones pavillonnaires, centre-ville, route de Thouaré, villages). Il est aussi possible de s’inscrire à l’adresse suivante : CDL, Hôtel de Ville, esplanade Pierre-Brasselet 44980 Sainte-Luce-sur-Loire. Date limite d’inscription : lundi 30 avril 2018.

 

Lundi 16 avril 2018

 

Partager

Suivez-nous sur

Accès rapide