Ce soir, Maris et femmes de Woody Allen à Ligéria

Maris et femmes © Céline Nieszawer

 

C’est l’un des temps forts de la saison culturelle. Maris et Femmes de Woody Allen est présenté ce jeudi 23 mars au Théâtre Ligéria.

pucesbleuespetitL’adaptation d’un excellent film. De plus en plus, les grands classiques du cinéma sont adaptés au théâtre, comme Les damnés de Visconti ou Scènes de la vie conjugale de Bergman. Sorti en 1992, Maris et femmes est l’un des meilleurs Woody Allen, la dernière des 12 collaborations du cinéaste avec la comédienne Mia Farrow. Cette chronique humoristique d’une crise conjugale est interprétée par Woody Allen lui-même, Mia Farrow, Judy Davis, Liam Neeson et le cinéaste Sydney Pollack.

pucesbleuespetitDes critiques enthousiastes. Pour Le Parisien, c’est une "adaptation hilarante". Pariscope considère qu’il est "difficile de ne pas succomber au charme de cette comédie portée par des acteurs formidables et impeccablement dirigés". C’est "vif et joyeux", selon Télérama Sortir. Paris Match y voit "une belle chronique conjugale à la sauce New-Yorkaise". Enfin, Version Femina estime que "Florence Pernel et Hélène Médigue n’ont pas à rougir de la comparaison avec Judy Davis et Mia Farrow".

pucesbleuespetitUne comédienne reconnue. La comédienne Florence Pernel est à la tête d’une distribution talentueuse. Connue du grand public pour son rôle dans Le Juge est une femme, elle mène une carrière très riche au cinéma, à la télévision et au théâtre. La conquête, Trois couleurs : bleu ou Vive la République sont ses films les plus marquants. À la télévision, elle a joué dans les séries Les Steenfort, Les Thibaut ou le téléfilm Françoise Dolto, le désir de vivre.

pucesbleuespetitUne nomination aux Molière. Mise en scène par Stéphane Hillel et adaptée par Christian Siméon, la pièce a été créée au Théâtre de Paris. En 2016, elle a été nominée au Molière de la comédie.

pucesbleuespetitUn sujet qui nous parle. Bien que situé dans le milieu des intellectuels new-yorkais cher à Woody Allen, le thème de Maris et femmes parle à tout le monde : la séparation d’un couple fait vaciller son entourage et interroge chacun sur son engagement amoureux.

Maris et femmes, d’après Woody Allen. Jeudi 23 mars à 20h30 au Théâtre Ligéria. De 16 à 30 €. Réservations : 02 40 68 16 39 ou par internet.

 

Maris et femmes © Céline Nieszawer

 

 

Jeudi 23 mars 2017
 

Partager

Suivez-nous sur

Accès rapide